Les initiatives > Modalités d’évaluation des connaissances et des compétences des étudiants

{{record.fields.initiative}} 

{{record.fields.lib}}

{{record.fields.intro2}}

Partiel de marketing, confiné et renversé

Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel

Valider les compétences marketing acquises par les étudiants de 1ère année Bachelor Communication de l'ISCPA Toulouse, à distance, en période de confinement [Découvrir cette initiative]

Enseigner et Evaluer A Distance

Université d'Angers avec partenaires

Afin de permettre aux EEC de l'université d'Angers de proposer une évaluation des apprentissages à distance tout en respectant l'équité numérique pour chaque étudiant, un dispositif de coordination entre les parties prenantes (EEC, Services de Scolarité et Examens (SSE), Lab'UA) a été proposé en concertation avec les Directeurs de composantes et... [Découvrir cette initiative]

Cursus Entrepreneuriat & Innovation

CY Cergy Paris Université avec partenaire

Dans ce contexte difficile, CY Cergy Paris Université, avec le soutien actif du PEPITE Vallée de Seine, propose aux étudiants en difficulté, la possibilité de substituer leur stage obligatoire, par un cursus de 3 mois en entrepreneuriat et innovation.

L’objectif de ce dispositif est de mettre les étudiants en « situation d’entreprise », par le... [Découvrir cette initiative]

Mise en place des aménagements des examens pour les étudiants en situation de handicap déclarés au SVU-Mission handicap durant la période de confinement liée au COVID-19

Université de Strasbourg avec partenaire

Le Service de la vie étudiante-Mission handicap (SVU-MH) souhaite donc apporter aux référents handicap et aux responsables de composantes des conseils et indications concernant la mise en place des aménagements des examens pour les étudiants en situation de handicap qui en bénéficient (document actualisé au fur et à mesure des ajustements dus à l'... [Découvrir cette initiative]

Guide des examens AMU en période de COVID-19

Aix-Marseille Université

Cadre général fixant l'organisation des examens au sein
Texte co-construit avec les responsables politiques et pédagogiques d'AMU, avec les élus étudiants, en lien avec le réseaux national VP CFVU et avec le MESRI.
Quatre principes ont guidé la conception du guide :
- placer l'étudiant au cœur de la réflexion ;
- valoriser le bon travail des... [Découvrir cette initiative]

Le portail multimédia des étudiants-journalistes confinés de l'ISCPA: "levirusdelinfo.fr": la passion contagieuse

Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel avec partenaire

La création ex-nihilo d'un média original qui a su émerger grâce à la réactivité de nos équipes pédagogiques face aux contraintes du confinement imposées à nos étudiants en journalisme. Le fameux « terrain » si cher aux journalistes expérimentés s’est transformé en journalisme à distance pour nos journalistes en herbe. Poussés par l’exigence de... [Découvrir cette initiative]

Mise en place d’un accompagnement des enseignants pour l’adaptation des examens

Université de Picardie Jules-Verne

Recenser des besoins particuliers des étudiants en situation de handicap et aménagement des épreuves au plus près des besoins des étudiants avec si nécessaire recherches de ressources et personnels particuliers [Découvrir cette initiative]

Coronavirus : A Montpellier Business School, le e-learning mis en place dès le 23 mars.

Montpellier Business School

Cette continuité pédagogique permettra aux étudiants de poursuivre leur scolarité et de passer leurs examens afin de valider le nombre de crédits ECTS nécessaires à leur évolution dans le cursus.
Tous les services de Montpellier Business School se mobilisent et s’engagent à garantir la meilleure qualité académique possible dans ce contexte... [Découvrir cette initiative]

Les rendez-vous des confinés

Université de Strasbourg

Offrir des moments d'échanges entre étudiants confinés [Découvrir cette initiative]

Foire aux questions sur les examens à distance

Université de Strasbourg avec partenaires

Répondre aux questions sur les examens à distance [Découvrir cette initiative]

CoViD : Compléments Vitaminés pour les Devoirs

Université de Montpellier avec partenaire

Maintenir du lien avec les étudiants inquiets de leur avenir.
Profiter du confinement pour acquérir de nouvelles compétences transversales : programmation informatique, entraide, partage
Assurer une continuité pédagogique en Science des Matériaux.

Développer des instruments de mesure et de caractérisation pour illustrer le cours via des Travaux... [Découvrir cette initiative]

Accompagner les enseignants à la continuité pédagogique - Évaluer à distance

Université Clermont Auvergne avec partenaires

* Proposer des modalités pédagogiques d’évaluation “à distance” et les outils numériques permettant leur mise en œuvre
* Apporter des conseils pédagogiques pour concevoir les évaluations à distance
* Assister les usagers dans la mise en œuvre technique des évaluations [Découvrir cette initiative]

Continuité pédagogique pour les étudiant.e.s détenu.e.s inscrit.e.s au DAEU de la SEE (POET, Université de Paris)

Université de Paris avec partenaires

Assurer la continuité des enseignements afin de :
- faire en sorte que les candidat.e.s au DAEU puissent préserver leurs chances d'obtenir ce diplôme, au terme de l'examen terminal qui doit avoir lieu en juin ;
- honorer le contrat que nous avons passé avec ces étudiant.e.s qui subissent actuellement un confinement dans le confinement et se... [Découvrir cette initiative]

L'éval' à distance

Université de Strasbourg avec partenaire

L'Eval' à distance est un guide pour aider les équipes pédagogiques à transposer à distance leurs évaluations dans un contexte dégradé [Découvrir cette initiative]

 

Les initiatives dans les autres thématiques