Les initiatives > Modalités d’évaluation des connaissances et des compétences des étudiants > Occitanie

Coronavirus : A Montpellier Business School, le e-learning mis en place dès le 23 mars.

Montpellier Business School

Contexte : Au vu de la situation sanitaire générale et conformément aux directives nationales, la Direction de l’école a décidé de fermer son campus de Montpellier jusqu’à nouvel ordre. Le e-learning prend donc le relais à partir du 23 mars.

 

Objectif : Cette continuité pédagogique permettra aux étudiants de poursuivre leur scolarité et de passer leurs examens afin de valider le nombre de crédits ECTS nécessaires à leur évolution dans le cursus.
Tous les services de Montpellier Business School se mobilisent et s’engagent à garantir la meilleure qualité académique possible dans ce contexte exceptionnel.

 

Depuis le 23 mars tous les étudiants en formation initiale ont accès en ligne à l’intégralité de leurs cours, et pourront passer contrôles et examens à distance.

« + de 4 800 heures de cours déployées en e-learning pour + de 3 300 étudiants »

Le E-learning s’articule de la manière suivante : les étudiants doivent se connecter sur la plateforme moodle pour prendre connaissance des indications de leurs professeurs et « suivre » leurs enseignements à distance en respectant leur planning ecampus.

 

Bruno DUCASSE

  Montpellier Business School