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Contexte : Avril 2020, période de confinement en France.

 

Objectif : Valider les compétences marketing acquises par les étudiants de 1ère année Bachelor Communication de l'ISCPA Toulouse, à distance, en période de confinement.

 

Formatrice : Karine Cayrou
Formation : Bachelor Communication
Public cible : C1 (étudiants 1ère année Bachelor Communication)

Témoignage : "Je m’appelle Karine CAYROU et je suis formatrice en marketing et communication à l’Iscpa Toulouse et tout a commencé par un challenge lancé sur Twitter. Jean-Charles Cailliez y présentait son devoir surveillé non surveillé à distance. J’ai commenté en faisant part de mon envie de tester et Céline GRIFFOULIERE, la directrice de l’école, m’a pris au mot en me proposant de réaliser le partiel de nos premières années en Bachelor Communication avec cette méthode. J’ai alors planché sur des sujets, pensé des groupes de 3 étudiants et les conseils de Jean-Charles Cailliez, que j’ai contacté, m’ont permis d’apporter les modifications nécessaires à l’exercice : lui avait fait un devoir en contrôle continu, de mon côté, ce serait un partiel, il devait donc être moins long. Lui avait 48 étudiants,… 18 de mon côté. Je devais limiter le nombre de questions ou le temps à consacrer par groupe. Aussi, j’ai décidé de ne poser que 4 questions par groupe. L’objectif de l’épreuve que j’ai imaginée est que mes étudiants jouent l’entraide dans leur groupe avant de me poser des questions. Dès que cela était fait, dès lors qu’ils me posaient une question, je devenais un membre à part entière du groupe et je répondais à leur question de la façon la plus précise possible. Évidemment, cette question n’était pas LA question posée mais une sous-sous-partie…"

 

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Yann OSTER

  Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel