Les initiatives > Modalités d’évaluation des connaissances et des compétences des étudiants > Auvergne-Rhône-Alpes
Accompagner les enseignants à la continuité pédagogique - Évaluer à distance
Objectif : * Proposer des modalités pédagogiques d’évaluation “à distance” et les outils numériques permettant leur mise en œuvre
* Apporter des conseils pédagogiques pour concevoir les évaluations à distance
* Assister les usagers dans la mise en œuvre technique des évaluations
Le dispositif d’accompagnement pédagogique à l’évaluation à distance se compose d’une page sur le site web du pôle IPPA “Évaluer à distance” où l’ensemble des ressources sont librement accessibles. Des scénarios pédagogiques, techniques, ainsi que des conseils sont proposés aux enseignants afin de les accompagner dans la mise en place des évaluations en ligne.
Cette page s’articule avec les autres pages dédiées à la continuité pédagogique (Enseigner à distance - Les bases, Enseigner à distance - Pour aller plus loin, Apprendre à distance, Actualités pour l’enseignement à distance dans un contexte d’urgence, Guides et tutoriels).
Elle s’adresse aux 1200 personnels enseignants de l’Université Clermont Auvergne et Associés.
En parallèle, une hotline prend en charge les demandes d’assistance et/ou dépannage de tous les usagers (enseignants + étudiants) sur les outils permettant l’évaluation à distance et plus globalement l’enseignement à distance.
Partenaire : Le pôle Ingénierie Pédagogique et Production Audiovisuelle (IPPA) ; La Direction Opérationnelle des Systèmes d’Information ; Le pôle “Pilotage de la formation” de la Direction de la Formation