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Contexte : L'université a envoyé un SMS à toutes et tous les étudiant.es pour lesquel.les nous disposions d'un numéro de téléphone leur proposant soit de remplir une enquête en ligne (modèle similaire à celui de Rennes 1), soit d'indiquer qu'ils ou elles souhaitaient être rappelés.

 

Objectif : Rappeler les étudiant.es qui souhaitaient être rappelés et leur donner les informations et contacts utiles ; rappeler celles et ceux n'ayant pas d'ordinateur pour organiser le prêt.

 

Nous avons fait appel aux étudiant.es investi.es dans les associations du campus pour participer à ce groupe. Une dizaine d'étudiant.es contactent depuis samedi dernier par téléphone toutes celles et ceux qui le demandaient ou qui n'ont pas de matériel informatique. Ils ont été formés en visioconférence, et deux visios par semaine permettent d'échanger sur les difficultés qu'ils ont pu rencontrer ou raconter des anecdotes.

Nous travaillons sur un document partagé et avons créé l'UGEline sur un réseau social, ce qui permet de donner aux "Ugéliners" des réponses immédiatement quand ils ne savent pas quoi répondre.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : 142 étudiant.es ont été contacté.es à ce jour (entre samedi 11 avril et vendredi 17 avril).

 

Karine MAROT

  Université Gustave Eiffel