Les initiatives > Accompagnement général de la communauté > Occitanie

Soutien aux membres de l'établissement : animation quotidienne des réseaux sociaux

Université Toulouse Capitole

Objectif : garder le lien

 

L’équipe de community manager agit sur deux plans.

L’animation quotidienne sur les réseaux sociaux : elle se veut ludique et incite les étudiants et personnels d’UT Capitole à partager leurs quotidiens avec la communauté.
L’objectif : maintenir une relation de proximité avec notre communauté étudiante et éviter le sentiment d’isolement.
Exemples d’animations :
Partage quotidien des vidéos de circuit training du DAPS
Sondage Instagram « alors ce confinement, comment le vivez-vous ?
Sondage instagram « Partagez votre meilleure recette de confinement »
Sondage instagram « Racontez-nous avec des imojis ce qu’on peut trouver sur votre bureau » etc.

Les messages privés directs : l’équipe porte une grande attention aux questions posées (via messages directs) par les étudiants sur les réseaux sociaux. Face à l’affluence des questions posées, l’équipe de community manager a renforcé sa présence en améliorant notamment sa capacité à répondre aux messages privés.

L’équipe composée de 2 animatrices qui consacrent normalement ¼ de leur temps plein à ce travail est passé quasiment à ¾ de leur temps plein sur cette activité.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : très gros flux mais pas de statistique disponibles à ce jour
depuis le début du confinement : un rapport hebdomadaire est produit qui pourra vous être transmis si vous le souhaitez

 

Françoise MONTET LATTES

  Université Toulouse Capitole