Les initiatives > Chaînes de solidarités > Pays de la Loire

Fonds de solidarité aux usagers

Le Mans Université

Objectif : Le Mans Université lance un fonds de solidarité à destination de ses étudiants en mobilité en France ou à l’International pendant la période de crise, qu’ils soient en formation initiale ou continue.

Ce fonds de solidarité, voté en Conseil d’Administration le 31 mars 2020, a pour objectif d’accorder à nos usagers une aide financière exceptionnelle, sous conditions, pour couvrir les sommes engagées ou perdues dans le cadre de stages ou mobilités d’études en France ou à l’International, qui ont été suspendus ou annulés en raison de la crise Covid-19.


Le fonds est doté d’un montant de 70 000 €. Il est ouvert dès à présent, jusqu’au 31 décembre 2020. La date limite des dépôts de dossier est fixée au 31 août 2020.

 

Les dossiers de demande d’aide seront téléchargeables sur le site internet prochainement ;
Les demandeurs devront justifier qu’ils n’ont pas pu obtenir de remboursement ou qu’un remboursement partiel de leurs dépenses de logements ou transports par un autre biais (compagnies d’assurance, sociétés de transport ou de location, organisme bancaire, collectivités territoriales ou organismes de bourses, etc) ou de tout autre impact financier (perte de revenus,..) ;
Les dossiers seront étudiés par une commission sur la base d’un principe d’égalité de traitement des usagers. Elle sera composée de la vice-Présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, du vice-Président délégué aux Relations Internationales, du Directeur de la direction des études et de la formation, du responsable administratif du service des relations internationales, des deux assistantes sociales du centre de santé et du vice-Président étudiant. Il appartiendra au Président de l’établissement de décider de l’attribution de ces aides ;
Les critères d’attribution et les modalités de versement seront précisés à une date ultérieure

 

En savoir plus

Claire ARFUSO

  Le Mans Université