Les initiatives > Accompagnement général de la communauté > Bretagne

L'école d'informatique Epitech Rennes organise des Coding Club Live, des sessions de code informatique gratuites pour tous.

École pour l'informatique et les nouvelles technologies >  Epitech Rennes

Contexte : Dans le cadre de la crise liée au Covid-19, l’école Epitech a mis en place des sessions gratuites d’apprentissage du code informatique. Ces sessions, organisées en ligne et appelées les Coding Club Live, sont ouvertes à toutes les personnes désirant connaître les rudiments du code.

 

Objectif : Ces Coding Club Live permettent aux étudiants de transmettre leur passion pour l'informatique. Tout en leur permettant de développer leurs compétences pédagogiques et relationnelles, les étudiants mettent leurs savoirs au service de la réduction de la fracture numérique.

 

Coding Club Live Epitech Rennes

Ces Coding Club, entièrement gratuits, sont organisés en ligne sur la plateforme Discord. Plus de 300 participants ont déjà pu bénéficier de l’expertise des étudiants d’Epitech à travers des ateliers gratuits selon des thématiques spécifiques comme la programmation en python/javascript, le développement web en HTML/CSS/JavaScript, le développement de jeux vidéo en python/Javascript/LUA, la résolution d'énigmes de cybersécurité sur plateforme web ou encore le développement sur le logiciel Unity.
Ces ateliers sont ouverts des collégiens aux adultes.
Les inscriptions se font sur https://pardot.epitech.eu/coding-club-live-epitech.
Les inscrits sont ensuite invités par email à transmettre leur ID Discord (identifiant de connexion).
Une fois reçu, l'école leur transmet le lien d'accès dédié aux Coding Club Live sur la plateforme Discord.
Les inscrits peuvent voir les sujets proposés pour la semaine et choisir les sessions qui les intéressent (sous réserve de places disponibles).
Durant la session, ils sont encadrés par des étudiants qui les aident à réaliser le sujet.

 

En savoir plus

Dimitri PRODHOMME

  École pour l'informatique et les nouvelles technologies >  Epitech Rennes