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Espace d'information COVID19

Université de Poitiers

Objectif : Mise à disposition par l'université de Poitiers à l'intention de l'ensemble de ses parties prenantes d'un espace d'information en ligne, consolidé et mis à jour quotidiennement, concernant l'organisation de la continuité de ses activités (formation, vie universitaire, recherche, administration) pendant la crise sanitaire liée au COVID19

 

L'espace d'information en ligne sur la continuité des activités pendant la crise COVID19 est structuré de la manière suivante :

1/ une articulation internet / intranet
En fonction de la nature des données, celles-ci sont publiées sur l'internet (lorsque l'information peut être publique) ou sur l'intranet (lorsque il est préférable de réserver l'information aux personnels). Des renvois sont prévus pour faciliter la fluidité entre les deux supports.

2/ une organisation autour de sept entrées thématiques
-un accueil ouvrant sur les informations générales et un recueil des messages adressés à la communauté universitaire
-un espace "vie institutionnelle" dédié aux adaptations de la vie institutionnelle : organisation de crise, organisation des instances, évaluation HCERES, élections des conseils centraux
-un espace "formation" dédié aux adaptations des formations : organisation des cours, adaptation des stages, adaptation des examens
-un espace "recherche" dédié aux adaptation des activités de recherche : organisation des soutenances de thèses, etc.
-un espace "continuité administrative" dédié aux Plans de Continuité et aux informations RH
-un espace "mobilités internationales" dédié à toutes les questions relatives aux mobilités par les étudiants ou les personnels
-un espace "vivre le confinement" dédié à la valorisation des initiatives prises pendant le confinement (solidarité, sport, culture, culture scientifique, etc.)

3/ une organisation autour de 6 publics principaux
-les personnels
-les étudiants
-les étudiants internationaux en mobilité à l'UP
-les étudiants de l'UP en mobilité à l'étranger ou de retour en France
-les entreprises (fournisseurs, structures hébergées, employeuses d'apprentis ou de stagiaires, etc.)
-les futurs étudiants (candidats)

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : Objectifs :
-maintenir une mise à jour la plus régulière et exhaustive possible
-toucher au maximum la communauté universitaire pour favoriser la diffusion des informations

 

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EMMANUEL CLOSSE

  Université de Poitiers