Les initiatives > Accompagnement culturel > Bretagne

Travailler les langues vivantes pendant le confinement

Université de Rennes 1

Contexte : Le Scelva a pour vocation l’enseignement Lansad (langues pour spécialistes d’autres disciplines), c’est-à-dire l’enseignement des langues à des étudiants non-spécialistes en langues mais dont la maîtrise d’au moins une langue étrangère est requise dans le cadre de leurs diplômes et de leurs futures carrières professionnelles.

 

Objectif : 3 dispositifs complémentaires visant à permettre
- à tous, de continuer à travailler anglais, allemand et espagnol durant la période de confinement
- aux étudiants, de continuer à travailler l'anglais durant la période de confinement en complément des cours Moodle en anglais déjà disponibles pour chacune des filières dont s'occupe le Scelva
- aux personnels de l'université, de travailler l'anglais sans bénéficier des formations en présentiel dont ils auraient dû bénéficier. Les ressources (niveau B1-B2) sont présentées afin de permettre une autonomie dans le travail.

 

Quotidiennement, week-end inclus, le Scelva, service commun d'enseignement des langues vivantes appliques de l'Université de Rennes 1, propose sur son site et via ses réseaux sociaux des pistes et ressources et conseils pour travailler et entretenir son anglais, allemand et espagnol
Formats : conseils, articles didactisés, films et podcasts en VO, recettes de cuisine
Public cible : étudiants et personnels


Plateforme de ressources destinée aux étudiants pour compléter leurs cours TD
Ressources didactisées en anglais pour continuer à travailler et à réviser les examens. Articles et vidéos thématiques avec questions et exercices de vocabulaire, de grammaire et des tests ciblés. Tous les exercices sont auto-évalués, avec des commentaires intégrés.
Public cible : étudiants ayant cours au Scelva

 

En savoir plus

Adeline FORTIER

  Université de Rennes 1