Les initiatives > Luttes contre la précarité numérique > Auvergne-Rhône-Alpes

Opération "Tous connectés à l'UCBL"

Université Claude Bernard - Lyon 1

Contexte : En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ont cessé de recevoir les usagers dans le cadre de leurs activités de formation à partir du lundi 16 mars 2020. Dans ce contexte, l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) a déployé un « Plan de continuité pédagogique » (PCP)

 

Objectif : Afin de lutter contre la fracture numérique, l’Université Claude Bernard Lyon 1 a mis en place l’opération « Tous connectés à l'UCBL ». L'objectif de ce dispositif est de soutenir les étudiants dans l'acquisition de matériel informatique (unité centrale d’un ordinateur fixe, ordinateur portable, ou tablette numérique) leur permettant de suivre les enseignements à distance.

 

Dans le cadre du plan de continuité pédagogique de l'Université Claude Bernard Lyon 1, les enseignements sont assurés par les équipes pédagogiques au moyen des outils numériques accessibles. Afin de lutter contre la fracture numérique, l’Université Claude Bernard Lyon 1 a mis en place l’opération « Tous connectés à l'UCBL ». Ce soutien permet le remboursement à l’étudiant du matériel informatique à hauteur de 80% du prix d’achat et dans la limite de 500 € TTC.

Si l'étudiant.e n'est pas en capacité d'avancer, il peuvent fournir un devis comme pièce justificative du matériel, ce qui vous évitera d’avancer la somme.

En cas de difficulté, les étudiantes et étudiants peuvent contacter le 04.72.43.11.56.

 

En savoir plus

Anne-Christine HENK

  Université Claude Bernard - Lyon 1