Les initiatives > Accompagnement culturel > Île-de-France

Objectif : Proposer des activités éducatives en ligne autour de l’architecture et des arts plastiques. Participer à la diffusion et à la sensibilisation de la culture architecturale et artistique auprès du jeune public. Stimuler la créativité et apprendre par la pratique pendant le confinement. Maintenir un lien avec les publics de l’ENSA-V (étudiants, enseignants, visiteurs du centre d’art contemporain La Maréchalerie)

 

LaPetiteEcoledArchitecture @MOSarchitects

La culture et l'art débarquent dans votre salon ! Pendant le confinement, la Petite École d'architecture de l'ENSA-V ouvre ses portes virtuelles sur Instagram pour les petits et les grands ! Elle vous propose régulièrement des idées d'activités à faire autour de l'art et de l'architecture.

Installée au sein de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles, la Petite Ecole d'Architecture est un espace de sensibilisation et éducation des plus jeunes aux pratiques architecturales et artistiques. Oui mais...en cette période de confinement, les écoles sont toutes fermées...

C'était sans compter la nouvelle technologie...un compte Instagram (lapetiteecoledarchitecture) a vu le jour et vous propose d'ouvrir les portes virtuelles de l'école. A vous d'observer, de concevoir, de jouer et d'imaginer...avec au programme : des activités à mettre en place en famille, pour passer le temps...mais surtout un bon moment !

La Maréchalerie, centre d'art contemporain de l'ENSA de Versailles, participe à ce compte Instagram et vous dévoilera des animations artistiques à portée de tous. Cela permet de rester dans l'action avant de retrouver le centre pour ses superbes ateliers gratuits du samedi !

Jeune public, enfants, familles, adultes, étudiants en écoles d’architecture, école d’art, enseignants scolaires, universitaires.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : 400 inscrits en 3 semaines.

 

En savoir plus

Lucia ZAPPAROLI

  École nationale supérieure d’architecture de Versailles