Les initiatives > Chaînes de solidarités > Occitanie

Apport de l'université de Perpignan aux partenaires socio-économiques et collectivités

Université de Perpignan Via Domitia

Contexte : Face à la pénurie des masques, l’université de Perpignan a lancé une collecte de matériel sanitaire auprès de ses unités de recherche et a mis en place un dispositif de test coronavirus sur le campus au service de l'hôpital, des pompiers et des services de l'ordre.

 

Objectif : Soutenir les structures médicales du département

 

- Des dons de l'ordre de 15 000 masques, des gants, blouses, stocks d'alcools disponibles dans nos laboratoires ont été livrés à des structures médicales sur Perpignan.

- Mobilisation pour contribuer aux besoins de tests de coronavirus, le laboratoire « Interactions Hôtes-Pathogènes-Environnements » (IHPE) avec les équipements de la plateforme Bio-Environnement- http://lgdp.univ-perp.fr/index.php?page=plateforme-technoviv - peut effectuer jusqu’à 1200 tests par jour alors que l’hôpital de Perpignan ne peut en faire que 60 par jour actuellement. Afin de préparer nos locaux, une intervention du service technique a été réalisée pour installer un sas de sécurité dans un couloir en amont de la salle d'analyse. Quatre personnels du laboratoire sont disposés à réaliser ces tests gratuitement.

 

En savoir plus

Anissa IFTICENE

  Université de Perpignan Via Domitia