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SUAPS à la maison

Université de Poitiers

Contexte : Fermeture de l’Université et confinement depuis le 17 mars.

 

Objectif : L’objectif du dispositif est de conserver un lien avec les étudiants et personnels de l’Université de Poitiers et de les inciter à maintenir une activité physique durant le confinement ainsi qu’un rythme sain.

 

Le public cible est l’ensemble de la communauté universitaire de l’université de Poitiers mais aussi l’ensemble des partenaires habituels de l’établissement: Crous, communauté urbaine, creps.
Le SUAPS propose habituellement 180 créneaux hebdomadaires d’activités physiques et sportives aux étudiants et personnels. Environ 5000 personnes sont concernées par ces créneaux.
L’université de Poitiers, via le SUAPS met donc en place une page dédiée sur son site internet.
Chaque jour, les enseignants du SUAPS mettent en ligne une capsule vidéo courte (6 à 10 minutes), accessible au plus grand nombre. Les activités physiques proposées dans ces capsules vidéos sont variées, ne nécessitent pas de matériel et sont accompagnées de conseils.
Les activités proposées sont: renforcement musculaire, fitness, cross training, proprioception, gainage, yoga, relaxation, do in, etc...
Il est attendu aux alentours de 1500 connexions pour chaque vidéo.
Une chaîne vidéo est dédiée et l’ensemble des informations sont relayées via les réseaux sociaux.
4 à 5 vidéos sont mises en lignes chaque semaine. Elles resteront accessibles durant toute la période du confinement, mais aussi après, permettant ainsi de continuer à valoriser la pratique d’activités physiques et sportives, nécessaires à un maintien de l’équilibre physique et psychologique.
Une lettre d’information hebdo est également transmise aux étudiants et personnels, source d’échanges par mails.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : Maintien d’un lien avec la communauté universitaire: envoi d’un mail à l’ensemble des inscrits habituels au SUAPS (5000 personnes)
Temps de visionnage des capsules vidéos
Nombre de personnes atteintes par les publications réseaux sociaux
Nombre de consultation des pages internets

 

En savoir plus

Nicolas HAYER

  Université de Poitiers