Les initiatives > Mobilisations d’étudiants > Occitanie

Les étudiants de Montpellier Business School s’engagent dans la lutte contre le Covid-19

Montpellier Business School

Contexte : Depuis quelques jours les associations étudiantes de Montpellier Business School (MBS) se mobilisent pour venir en aide au CHU de Montpellier.

 

Objectif : L’objectif de ces étudiants mobilisés ? Récolter 2 000€ de dons pour le CHU, afin de permettre, à leur niveau, de soulager quelque peu le personnel soignant ainsi que le quotidien des patients. Une cagnotte a ainsi été créée et le lien relayé sur tous les canaux de communication possibles.

Montpellier Business School est une école qui a toujours encouragé ses élèves à s’engager, à démontrer leurs valeurs profondes de solidarité et d’entraide.

Il était évident pour nous de lancer cette campagne et de provoquer l’engagement de l’ensemble des associations de l’Ecole dans ce projet, ainsi que ses étudiants, collaborateurs et enseignants. » conclut Shana Responsable Communication du BDE de MBS.

 

Une initiative insufflée par quelques élèves avec pour objectif la collecte d’un maximum de dons.

« Aujourd’hui nous avons, en accord avec le CHU de Montpellier, commencé une forte communication par mail, mais aussi sur les différents réseaux sociaux liés aux associations de l’École. Le but étant d’informer et de sensibiliser au maximum les étudiants sur le fait que « nous aussi, nous pouvons aider ! », indique Shana, Responsable Communication du BDE de MBS.

 

Bruno DUCASSE

  Montpellier Business School