Les initiatives > Aide sociale aux étudiants  > Île-de-France

Campagne de crowdfunding - Soutien aux étudiants IMT-BS

Institut Mines-Télécom >  Institut Mines Télécom Business School

Contexte : Nous traversons un moment inédit de notre histoire. La solidarité et le partage sont des valeurs essentielles dans un tel contexte.
Aujourd’hui, les étudiants d’IMT-BS sont particulièrement impactés par la crise sanitaire et les mesures de confinement.

 

Objectif : -Aider les étudiants en difficultés financières en raison de la crise sanitaire
-Allouer des aides d’urgence aux élèves pour prendre en charge : une aide alimentaire, des arriérés de loyer, des dépenses médicales ou tout autre type de frais consécutifs à la situation engendrée par la crise du COVID-19.

 

Pour aider nos étudiants, l'Institut Mines Télécom et ses écoles ont créé un fonds de solidarité pour allouer des aides d'urgence, auquel notre école a contribué.
Pour renforcer cette action de solidarité, IMT-BS met également en place une campagne de crowdfunding pour aider ses étudiants.

Le montant moyen des aides s'élève à 500 €. Grâce à votre don, vous pouvez accompagner nos élèves dans cette période si particulière.
Chaque jour, nous recevons des demandes d'aides des étudiants, l'objectif de la collecte peut alors évoluer en fonction de celles-ci.

 

Partenaire : Institut Mines-Télécom;Fondation Mines Télécom

 

En savoir plus

Cécile BRIANT

  Institut Mines-Télécom >  Institut Mines Télécom Business School