Les initiatives > Accompagnement médical et psychologique  > Île-de-France

Plateforme médicale à distance

Université de Paris

Contexte : La crise sanitaire a entraîné la fermeture physique du SIUMMPS mais les consultations se poursuivent ... à distance !

 

Objectif : Les personnels soignants (médecins, psychologues, psychiatres, infirmiers) et administratifs du SIUMPPS d'Université de Paris sont mobilisés pour répondre aux étudiants et leur proposer des consultations soit par téléphone soit par télé-consultations.

Des consultations en médecine générale, psychologie, psychiatrie, Gynécologie/IST et aménagement pour le handicap sont proposées à tous les étudiants des établissements partenaires du SIUMMPS Université de Paris depuis le début du confinement ainsi qu'aux étudiants dépendant du CROUS de Paris.

 

Chaque étudiant peut demander une consultation médicale au SIUMPPS en écrivant à accueil@siumpps.parisdescartes.fr et en précisant ses nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail accompagnés de la raison de sa demande de consultation (conseil médical, suivi de situation de handicap, suivi psychologique …). Un médecin, un infirmier ou un psychologue le rappellera ou un rdv en télé-consultation lui sera proposé.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : Indicateurs : nombre de demandes reçues, nombre de consultations globales et nombre de consultations par spécialité

 

En savoir plus

Aurore TIXIER

  Université de Paris