Les initiatives > Actions solidaires pour les soignants et équipes de secours > Île-de-France

Contexte : Nap&Up démocratise la pratique de la micro-sieste en entreprise en développant une solution complète. Nous proposons la mise à disposition d’un mobilier innovant, offrant une isolation visuelle (le cocon à sieste), ainsi que l’accès à de multiples audios de micro-sieste guidée.

 

Objectif : Pendant le confinement, nous avons décidé :
- de mettre notre stock de cocons événementiels au service du personnel soignant, gratuitement. Nous avons ainsi équipé 4 hôpitaux parisiens de cocons à sieste (La pitié, Pompidou...) (cf photo en PJ). Les soignants ont pu profiter de micro-sieste à toute heure (jour et nuit). Nous avons mis en place un protocole d'hygiène afin que les cocons ne soient pas vecteurs de propagation du virus.
- de mettre notre application mobile d'audios au service de TOUS les hôpitaux de France. Nous avons ouvert 30 espaces sur notre plateforme pour que les soignants y aient accès, que ce soit à l'hôpital qu'à leur domicile.
- de développer une offre de sensibilisation aux troubles du sommeil en ligne. Cette offre n'était par contre pas gratuite pour les hôpitaux, nous l'avons intégrée principalement dans des entreprises privées. Nous avons développé plus de 10 thématiques autour du sommeil en confinement : comment lutter contre les insomnies / comment couper en fin de journée pour enchainer sur sa vie privée / comment pratiquer la sieste / mieux comprendre son sommeil.... etc. Nous sommes contents car cette offre a bien fonctionné

 

Ce dispositif cible le personnel soignant.

 

En savoir plus

Gabrielle DE VALMONT

  Université Paris sciences et lettres