Les initiatives > Accompagnement sportif > Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le SUAPS Toulon vous encourage à faire du sport

Université de Toulon

Contexte : Le SUAPS coordonne une offre de pratique sportive régulière pour tous les étudiants et personnels de l'université de Toulon. En cette période de confinement, différents types de contenus sportifs sont proposés à tous les membres de notre communauté. un "kit confinement" est consultable sur le Pod Sport de l'UTLN

 

Objectif : -Continuité pédagogique pour les adhérents du SUAPS
-Outils pour s'entretenir physiquement durant le confinement pour tous
-Conserver du lien social, avec des défis à réaliser régulièrement.
-Utiliser les ressources à disposition durant le confinement: du temps, des ressources numériques, de la créativité, les compétences internes de l'établissement

 

-Public cible: les 2600 adhérents réguliers du SUAPS (ceux qui ont une pratique physique régulière), mais aussi tous ceux qui souhaitent trouver des outils simples pour s'entretenir physiquement chez eux (les contenus sont pensés pour être réalisés sans espace, sans matériel et sans partenaires).
-Le mode de transmission des contenus (mails universitaires pour les cours réguliers, Pod sport pour les autres contenus, réseaux sociaux) permettent à l'information de parvenir à chaque membre de la communauté, et donc de toucher le plus grand nombre (en ce moment même, un cours de fitness en ligne regroupe 67 personnes en direct de 18h à 19h).
-Les retours des usagers et personnels sont excellents.
-D'un point de vue de professionnel, ces modalités ne remplacent pas la présence d'un enseignant qui conçoit ses contenus, régule son cours et remédie aux difficultés des adhérents, mais il permet de maintenir le contact avec la communauté. Ce dispositif est plébiscité.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : Un bilan chiffré du nombre de connexions sera effectué par la DSIUN en fin de dispositif.
Aucun objectif chiffré n'a été fixé par l'établissement (cette démarche ayant anticipé la demande institutionnelle).
Un bilan devra être fait de l'utilisation des TICE durant cette période particulière, et de leur bienfaits pour compléter la pratique présentielle.

 

Partenaire : SUAPS titulaires et vacataires; DISUN; service communication université Toulon; GNDS national

 

En savoir plus

Mickael DELAPORTE

  Université de Toulon