Les initiatives > Accompagnement médical et psychologique  > Normandie

Cellule d'écoute psychologique par le SUMPPS de l'Université de Caen Normandie

Université de Caen Normandie

Objectif : Proposer un soutien et un accompagnement aux étudiants rencontrant des difficultés psychologiques.
Permettre une continuité de suivi pour les étudiants pris en charge par le service antérieurement à la situation sanitaire actuelle.

 

Public cible :
Étudiants de l'Université de Caen Normandie

Modalités de fonctionnement :
Une cellule d'écoute active est tenue par les infirmières du service. Les étudiants intéressés doivent appeler au 02 31 56 52 30 du lundi au vendredi entre 9h et 17h. Un rendez-vous téléphonique leur est donné avec une infirmière pour le lendemain, voire pour le jour-même en cas de demande plus urgente. Les étudiants peuvent ensuite secondairement être orientés vers une psychologue, un sophrologue, une conseillère en vie affective, un psychiatre.
Il y a également dans la mesure du possible une poursuite du suivi à distance (téléphone) des étudiants déjà pris en charge auparavant au SUMPPS par les psychologues, les thérapeutes à médiation corporelle (sophrologue, pédagogie perceptive), la conseillère en vie affective.
Un document récapitulant les structures ressources d'aide psychologique à destination des étudiants a été mis en ligne sur le site internet de l'Université et est téléchargeable ci-dessous.

 

En savoir plus

Laura SEMERARO

  Université de Caen Normandie