Les initiatives > Luttes contre la précarité numérique > Île-de-France

L’université Sorbonne Paris Nord engagée contre la fracture numérique

Université Sorbonne Paris Nord

Objectif : Soucieuse de l’environnement numérique de ses étudiants, l’université Sorbonne Paris Nord a distribué ce jeudi 30 avril et vendredi 1er mai 150 ordinateurs portables à des étudiants en fracture numérique.

 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il est essentiel que l’ensemble des étudiants aient accès aux ressources informatiques leur permettant d’étudier à distance dans les meilleures conditions possibles.

Forte de ce constat, l’université Sorbonne Paris Nord a organisé ce jeudi 30 avril et vendredi 1er mai une grande opération de distribution de 150 ordinateurs portables à destination de ses étudiants confrontés à des problématiques de précarité informatique.

Les ordinateurs, livrés par le service de sûreté de l’université Sorbonne Paris Nord sur le campus de Villetaneuse, ont été ensuite distribués par des étudiants volontaires directement au domicile des étudiants concernés.

Remerciements de l’université Sorbonne Paris Nord

L’université Sorbonne Paris Nord tient à remercier chaleureusement l’université de Nanterre pour sa collaboration, ainsi que l’équipe du service de sûreté et les 6 étudiants mobilisés pour assurer la livraison de ces ordinateurs portables.

 

En savoir plus

Estelle NAUD

  Université Sorbonne Paris Nord