Les initiatives > Autres thématiques > France

LGCM

Contexte : Nous accompagnons les associations, fonds de dotation et fondations dans leur développement, gestion de projet, communication et structuration. Sans limite de secteurs, nous sommes néanmoins très ancrées dans le secteur de la restauration, alimentaire et éducation.

 

Objectif : La majorité de nos contrats étant en pause depuis le 1er avril. Nous nous sommes mobilisées sur 2 actions majeures, bénévolement :

1. #CuisinezConfinés : diffusion de 2 vidéos de recettes de chefs par semaine. Ces recettes sont faites à partir de produits de base, sans technique ni matériel particulier. Mise en place au départ à destination de l'un de nos clients (centres de réfugiés dans l'Ain) qui nous faisait part du peu d'occupation pour les personnes en centre, nous avons souhaité en faire bénéficier le plus grand nombre. Les vidéos sont donc diffusées auprès des Apprentis d'Auteuil, de l'Arche, Habitat et Humanisme, la Fondation OVE, la Sauvegarde et le Prado. Tous diffusent à l'ensemble de leurs bénéficiaires.

2. Les chefs avec les soignants : nous nous sommes portées volontaires pour déployer en Rhône-Alpes l'initiative ""Les Chefs avec les Soignants"", initiée par Guillaume Gomez et Stéphane Méjanès.
Le communiqué de presse présentant le projet est disponible sur le lien suivant : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0365/7066/1004/files/CP_LES_CHEFS_AVEC_LES_SOIGNANTS.pdf?v=1585336125 .
L'objectif de ce projet est de matérialiser le soutien des chefs au combat que mènent les soignants dans les services en première ligne et de leur apporter du réconfort. deux fois par semaine des livraisons de repas sont faites aux établissements hospitaliers (mercredi et dimanche).
Nous coordonnons donc cette initiative pour Lyon et Rhône-Alpes. Après la mobilisation des restaurateurs, producteurs et hôpitaux, nous avons notre première livraison demain avec 70 couverts, dimanche 200 et mercredi prochain 700, d'après les demandes à date.

D'un potentiel arrêt d'activité, nous avons donc aujourd'hui deux bons temps plein !

 

Une partie de l'initiative est à destination du personnel soignant. L'autre partie est à destination du grand public.

 

En savoir plus

Claire MAGNE