Les actions de la rentrée 2020 > Culture > Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle action pour la rentrée 2020

Projet Hudsult / Ecriture et santé mentale

du 02 janvier 2021 au 30 juin 2021

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Publics concernés : Tous publics

 

Contexte : Cette action a été valorisée dans le cadre des 8èmes Rencontres sur l’action culturelle et artistique dans l’enseignement supérieur.

 

Objectif :

 

L’ECRITURE ET LA SANTE MENTALE Enfin le projet HUDSULT* porté par Fanny Avram de la Cie Écrire un mouvement est un collectage de témoignages autour de la question du manque de relations physiques dans le but de créer une collection d'affiches grands formats (texte et photo) à exposer dans les lieux de rencontres et de convivialité fermés qu'ils soient institutionnels ou non. Ce projet trouve une issu en juin 2021 avec d’un côté la lecture d’un texte poétique, compilant les témoignages d’étudiants sur ce sujet, lors de leur remise de diplôme virtuelle et d’un autre côté, avec une exposition dans les vitrines des lieux de convivialité du centre-ville de Pau. *Hudsult est un mot danois qui veut dire anémie cutanée ou faim de la peau, Skin hunger en anglais ou Hauthunger en allemand.

 

Conseil(s) ou alerte(s) pour reproduire cette action : Freins rencontrés : aucun
Points positifs à retenir : Nous n'aurions probablement jamais rencontré ces étudiants volontaires pour le projet en temps "normal"

 

Service mobilisé :

 

Partenaire :
Autre partenaire

 

Montant du financement total de l'action : 2 500 €

 

Source de financement : autofinancement et CVEC

 

En savoir plus

Vanessa CAQUE

  Université de Pau et des Pays de l'Adour

 Culture, Santé