Les initiatives > Accompagnement sportif > Île-de-France

Tous en forme !

Université de Paris

Contexte : Alors que toute la France est confinée pour plusieurs semaines, Université de Paris propose un programme d’activités physiques en partenariat avec l’AP-HP pour rester en forme.

 

Objectif : Proposer aux étudiants, aux personnels mais également au grand public et aux familles un programme d'activités sportives adaptés au confinement avec des vidéos quotidienne et une application pour tester sa condition physique.
« Tous en forme » a pour ambition de lutter contre la sédentarité et promeut l’activité physique et sportive comme un élément de santé et de bien-être, pour toutes et tous.

 

"Tous en forme" est tout d'abord une application, disponible sur AppStore et Google Play, qui permet à chacun de tester sa condition physique. Cette appli a été développée en partenariat avec l'AP-HP.
Le dispositif est complétée par la mise en ligne quotidienne de vidéos proposant des activités physiques pour tous niveaux sur la chaine Youtube d'Université de Paris.

 

Indicateur(s) d’atteinte de ces objectifs : Ce dispositif permet de suivre les étudiants inscrits en UE Sports mais également de proposer des activités physiques et sportives à tous les publics pendant le confinement.

 

Partenaires : AP-HP, MGEN

 

En savoir plus

Aurore TIXIER

  Université de Paris