Les initiatives > Apprendre et travailler à distance > Bretagne

Task Force Epitech Rennes pour les entrprises

École pour l'informatique et les nouvelles technologies >  Epitech Rennes

Contexte : Face à la crise du Coronavirus, l'école d'informatique Epitech Rennes mobilise ses étudiants pour aider et conseiller gratuitement les entreprises sur les bonnes pratiques en matière de télétravail.

 

Objectif : Mobiliser une task force étudiante pour épauler les sociétés impactées par les dispositions sanitaires à mettre en place le télétravail

 

Depuis le 13 mars, les entreprises à la recherche de conseils en lien avec le télétravail peuvent faire appel gratuitement aux étudiants d'Epitech Rennes pour les aider. Chaque groupe d'étudiants, placé sous la responsabilité d'un responsable pédagogique, traite les besoins de l'entreprise : demande d'aides ou de formations sur des outils adaptés pour communiquer, pour travailler et interagir malgré la distance... Les contacts entre les étudiants et les entreprises s'effectuent pas téléphone ou en visioconférence. Les étudiants font des recommandations auprès des entreprises et peuvent animer, à distance, des sessions de formations si besoin.

 

Fabrice LANGLAIS

  École pour l'informatique et les nouvelles technologies >  Epitech Rennes