Les initiatives > Luttes contre la précarité numérique > Auvergne-Rhône-Alpes

Situation numérique des personnels

Université Clermont Auvergne

Objectif : - Recenser les agents de l'université n'ayant pas la possibilité de travailler à domicile pour des raisons techniques ou géographiques.
- Maintenir le lien pour lutter contre l'isolement.
L' Enquête couvre tous les personnels (enseignants, enseignants-chercheurs, BIATSS, contractuels, HU...) hors intervenants extérieurs et vacataires.

 

L'Université Clermont Auvergne souhaite accompagner ses personnels afin que chacun puisse participer à un maintien d’activité même partiel, et puisse se tenir informé des différentes procédures mises en place dans les conditions exceptionnelles de confinement que nous vivons.

Ce lien privilégié à maintenir passe en grande partie par les outils numériques. Ainsi, il a été décidé de lancer une enquête permettant de recenser la situation de chacun par rapport à son accès au numérique, que ce soit en terme d'équipement personnel (internet, ordinateur, smartphone...) ou d'utilisation et d'accès aux ressources numériques mises à disposition par l'université.

Cette enquête permettra d'identifier les personnels à aider en priorité sur leurs besoins en ressources, afin qu’ils puissent aussi être intégrés dans le flux d'informations et maintenir un travail à domicile.

Les personnes qui ne répondraient pas seront contactées par leurs responsables.

L'enquête est ouverte du mardi 14 avril 16h00 au jeudi 16 avril minuit.


Merci à tous pour votre participation à cette enquête très courte en cliquant sur le lien suivant:


Lien...

 

Partenaires : Direction des Systèmes d'Information;
Direction des Ressources Humaines;
Directeurs de composantes, laboratoires, services centraux et responsables administratifs de structures.

 

  Enquete_UCA

 

Frederic MARRE

  Université Clermont Auvergne