Les initiatives > Accompagnement médical et psychologique  > Île-de-France

COVID-19 : Service de santé - cellule d’écoute

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Contexte : Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le service de santé universitaire (SSU) de l’UVSQ réalise le suivi sanitaire des étudiantes et étudiants isolés. Malgré sa fermeture, il assure leur suivi médical et met en œuvre les modalités d’accompagnement s’agissant des actes de la vie quotidienne.

 

Objectif : Proposer un numéro de téléphone et une adresse email aux étudiants et étudiantes nécessitant un contact pour répondre à leurs questions de santé ou un soutien psychologique.

 

Pour les étudiant.es en situation de handicap, en résidence universitaire, notamment les étudiants étrangers, pour ceux qui se sentent seul(e), isolé(e), fragilisé(e),
l'UVSQ a mis en place une cellule d’écoute, que l'on peut démarcher par email cellule-ecoute-COVID19@uvsq.fr en précisant son nom, sa filière et son numéro de téléphone. La demande est traitée rapidement et l'étudiant.e contacté.e par une personne qui saura l'accompagner par rapport à son besoin (assistante sociale, médecin, personnels en charge de l'accompagnement des étudiants en situation de handicap, personnel en charge de l'accompagnement des étudiants...)

Pour les étudiant.es qui ont des questions d’ordre médical non urgente, pour toutes questions de santé, y compris pour un soutien psychologique, ils peuvent contacter la permanence du service de santé universitaire de l’UVSQ :
- par mail en écrivant à sante-etudiants@uvsq.fr
- par téléphone au 06 66 50 00 58, en laissant un message en précisant nom, filière et numéro de téléphone (de 9h à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 9h à 12h30 le mercredi). Un professionnel de santé contactera l'étudiant.e rapidement.

 

En savoir plus

Emmanuelle MATHIOT-VICAIGNE

  Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines