Les initiatives > Initiatives d’accompagnement des enseignants à la pédagogie à distance > France

KAST la caméra-régie pour filmer et diffuser des cours et des conférences.

Objectif : Kalyzée est une Jeune Entreprise Universitaire qui conçoit et développe depuis 2014 une caméra spécifique pour filmer et diffuser très simplement des cours à distance.
Spin off d'Aix-Marseille Université cette entreprise a été crée par un Enseignant-Chercheur pour faciliter et valoriser la transmission de la connaissance (cours et conférences). La caméra (KAST) est actuellement présente dans nombres d'Universités et Grandes Écoles.

Nous sommes particulièrement sollicités en ce moment et nous sommes conscient que KAST est une réelle solution pour les établissements de formation. Bien que cette crise soit une réelle opportunité pour Kalyzée, notre éthique nous rend mal à l'aise à l'idée de profiter de cette situation.

Aussi, nous réfléchissons à savoir comment nous pourrions contribuer à l'effort collectif et solidaire pour faire face cette crise.

Nous pensons que regrouper les intentions d'équipement des établissement, nous permettrait d'être en mesure de négocier les prix auprès de notre fabriquant et finalement de pouvoir être en mesure de baisser significativement le prix final.

Nous pourrions ainsi proposer cette caméra au plus grand nombre à un tarif beaucoup abordable. Cela s'apparente à une forme d'achat participatif.

Qu'en pensez-vous ?
Stéphane Barbati
CEO

 

Caméra-Régir KAST

- Produit : Caméra-régie KAST qui rend autonome les enseignants et les formateurs pour se filmer et diffuser sans aide technique
- Cible : Universités, Grandes Écoles, Organismes de formation,
- Intérêt : mutualiser les achats d'équipements

 

  Présentation de KAST - caméra-régie

 

En savoir plus

Stéphane BARBATI